Référent(e) Technique en micro-crèches – Vienne – CDI 35h (H/F)

le 19/01/24

  • Expérience : 2 ans minimum en direction d'établissement
  • Type de contrat : CDI
  • Date de prise de poste : Septembre 2024
  • Diplôme : Diplôme d'Etat Educateur de Jeunes Enfants ou de Puériculture ou d’infirmière (H/F)
  • Salaire Indicatif Mensuel : 2050€ à 2350€ par mois
  • Durée hebdomadaire de travail : 35h

LES PETITS LIONS est un réseau indépendant de micro-crèches qui compte aujourd’hui neuf établissements sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ce cadre, nous recherchons, pour notre micro-crèche de Vienne, une directrice / un directeur en CDI à 35h/semaine à partir de Septembre 2024.

Rattaché(e) à la coordinatrice du réseau, vous êtes à la fois garant(e) du bon fonctionnement de votre micro-crèche mais aussi manager d’une équipe de 4 professionnelles. Vous accompagnerez, par un management bienveillant, les professionnelles en place dans leurs pratiques et vous serez garant(e) du bon déploiement du projet pédagogique. Le fil conducteur de notre projet s’articule autour de l’autonomie de l’enfant et du vivre ensemble par la mise en place d’une sécurité affective (repères de temps, d’espace et de personne).

Garant(e) de la qualité de l’accueil des enfants et de leurs parents, sous la responsabilité de la direction, vos principales missions sont les suivantes :

Direction.

  • Garantir le bon fonctionnement des structures (gestions des commandes pour les crèches, stocks et budget)
  • Participer au recrutement du personnel
  • Assurer la gestion des ressources humaines (gestion des plannings, des congés, des remplacements, variables de paie, notes de frais …)
  • Communication interne : assurer les réunions avec les parents, affichages, mails aux familles …
  • Communication externe : proposition de contenu pour les réseaux sociaux et le site web en lien avec la chargée de communication du réseau.

Accompagnement de l’équipe

  • Garantir l’application du projet d’établissement, pédagogique et du règlement de fonctionnement définis avec la direction
  • Organiser et piloter les réunions d’équipe
  • Assurer la mise en œuvre des axes de travail décidées lors des réunions
  • Assurer la formation du personnel et faire appliquer les protocoles d’hygiène et de sécurité
  • Proposer et suivre le plan de formation

Organiser et participer à l’accueil des enfants et des familles

  • Proposer et animer des activités adaptées aux enfants en collaboration avec les membres de l’équipe
  • Observer l’évolution des enfants, détecter d’éventuelles difficultés et échanger avec l’équipe et les parents
  • Conseiller et accompagner les familles
  • Gestion administrative (réunions d’information pré-inscription, gestion des demandes spécifiques, inscriptions des enfants, facturation client et CAF…)
  • Effectuer le suivi quotidien des enfants
  • Réaliser les soins quotidiens (repas, changes)

Au sein du réseau Les Petits Lions nous mettons tout en œuvre afin de proposer à nos professionnels un environnement de travail favorable. Nous avons développé un programme de formation spécifique. En nous rejoignant, vous aurez l’opportunité de partir en formation tous les 2 ans.

Vous souhaitez vivre une aventure humaine dans une entreprise familiale en pleine croissance ? Rejoignez nous !

Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d’Etat Educateur de Jeunes Enfants ou de Puériculture ou d’infirmière (H/F), et vous possédez idéalement une expérience de deux ans minimum en direction d’établissement.

Avantages : vêtement professionnel + mutuelle entreprise (prise en charge à 60% par l’employeur) + chèque cadeau + 50% de prise en charge de l’abonnement transport (via les transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos).