nos compétences réunies

L’équipe des Petits Lions est constituée de professionnels diplômés
et expérimentés aux compétences complémentaires

gestionnaire Wladimir PERRIN : Les Petits Lions

Un gestionnaire

Wladimir PERRIN, Gérant de la société, est en charge de la direction générale. Il définit la stratégie globale de l’entreprise qu’il a créée en 2013. Il accompagne sa mise en œuvre tant sur les aspects éducatifs qu’économiques.

Aux côtés de ses équipes, il conduit l’entreprise au quotidien. Son rôle est d’animer, de manager les compétences et les projets. Il supervise la gestion du personnel, la communication, les relations avec les organismes extérieurs, les contrats fournisseurs et le projet pédagogique tout en encourageant ses équipes à exprimer leur talent.

Fédérateur et entrepreneur dans l’âme, il développe le réseau Les Petits Lions en favorisant les partenariats et la création de nouveaux établissements.

Une coordinatrice

Notre coordinatrice qui est infirmière cadre de santé, elle travaille en lien avec le Gestionnaire, les Directeurs et le service administratif. Elle veille à l’harmonisation des pratiques et s’assure de la qualité d’accueil proposée au sein des différentes micro-crèches

Sa formation lui permet d’être un support pour les questions relatives à la santé des enfants accueillis. Elle apporte aux équipes et aux familles des conseils et peut les orienter vers les personnes compétentes.

Particulièrement intéressée par les pédagogies actives, elle est une personne ressource dans l’accompagnement pédagogique des équipes.

Elle participe également à l’ouverture des nouvelles structures des Petits Lions : aménagement, recrutement des directeurs et du personnel.

coordinatrice - Les Petits Lions
assistante administrative : Les Petits Lions

une assistante administrative

Notre assistante administrative est en lien avec la direction, est en charge des missions administratives pour l’ensemble des crèches. 

Elle est l’interlocutrice privilégiée des familles sollicitant une place en crèche, répond aux demandes de renseignements, contribue à la préparation des commissions d’admission et établit les contrats d’accueil.

Au quotidien, elle gère la facturation et les règlements des familles.

Elle assure également un rôle dans la gestion des ressources humaines et le suivi technique des établissements.

Des référents techniques et pédagogiques

Ils sont l’interlocuteur privilégié des familles dès l’inscription de l’enfant.

Ils gèrent les crèches au quotidien, veillent à la mise en œuvre du projet d’établissement et l’adapte en fonction du groupe d’enfant et des compétences des professionnels de l’équipe.

Ce sont eux qui guident les équipes dans leur approche éducative et qui sont garants du bon fonctionnement de la structure. Leur expérience et leur formation leur permet d’avoir une observation fine des enfants accueillis.

Ils peuvent être sollicités à tout moment par les familles pour un conseil ou pour faire un point sur l’accueil de leur enfant.

Des Auxiliaires de puériculture et plusieurs Animatrices petite enfance

Sous la direction du Référent Technique, elles ont la responsabilité de veiller à la sécurité physique et affective des enfants : elles les changent, les font manger ou apprennent aux plus grands à manger seuls, à marcher, à devenir propres. 

L’Auxiliaire de puériculture assure les soins spécifiques et la prise en charge des tout-petits.
Les Assistantes d’accueil soignent et veillent à la sécurité, l’hygiène et le bien être de chaque enfant.

Elles participent à l’éveil de la personnalité de chacun d’eux à travers des activités diversifiées, adaptées à leur âge et assurent leur épanouissement et leur équilibre affectif grâce à des relations personnalisées et privilégiées.

Ce sont les interlocutrices des parents pour le suivi journalier de l’enfant.